mardi 26 juillet 2016

Les loups de Mercy Falls 3.5 : Le loup de L.A. de Maggie Stiefvater




Après des petites vacances, je reviens. J'ai aussi de nouvelles idées pour des articles. Pour l'instant, je vous laisse avec la chronique...

Je ne pourrais même plus vous dire quand j'ai commencé cette série. Elle est dans ma bibliothèque depuis, je suppose, mes 13/14 ans. En juin, je l'ai fini avec ce dernier tome, Le loup de L.A.

Quand je croyais avoir fini cette série avec Fusion, j'ai senti comme un vide. Vous connaissez ce sentiment, n'est-ce pas ? Je ne vous dit pas comment j'étais contente quand j'ai appris que Maggie Stiefvater avait sorti une suite.

Les romans précédentes relataient l'histoire de Grace et de Sam avec quelques personnages secondaires telles que Cole et Isabelle. Ce tome-ci raconte l'histoire de Cole et Isabelle après toutes les aventures à Mercy Falls.

Cole part à Los Angles pour tourner dans une télé-réalité qui le suivra lors de l'enregistrement de son nouvel album. A L.A. se trouve aussi Isabelle. Cole a accepté la proposition à cause d'elle. Ne passons pas par quatre chemins, Cole aime Isabelle et veut reconquérir son petit cœur. Ca ne va pas être de tout repos, entre la productrice de l'album, la psychologie de Cole et Isabelle elle-même.


Ce livre est justement axé sur la psychologie des deux protagonistes principaux. J'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé ça très intéressant. Maggie Stiefvater aborde des thème plutôt inhabituels pour le genre jeune adulte. La thématique de la drogues, de la dépendance et du sevrage n'est pas partout dans les livres, loin de là.

De part ma lecture, j'ai appris sur Cole et je l'ai aussi beaucoup compris. Pour Isabelle, malheureusement un peu moins.


Les personnages secondaires méritent aussi bien un paragraphe. J'aimerais en citer trois. Léon, Jérémy et Sonia. Ma préférence va à Léon, l'homme de plus de quarante ans, qui va prendre un coup de jeune tout au long de l'histoire.


Je sais que tout le monde n'a aimé pas la série Les loups de Mercy Falls. A mon avis, elle est très complète avec le dernier tome, ce bonus.


Les archives d'une lectrice
Le loup de L.A.
Maggie Stiefvater
Editions Hachette
Collection Black Moon
400 pages
Genre Jeunesse Fantastique

2 commentaires:

  1. J'adore la série Les Loups de Mercy Falls, alors c'est certain que je lirai ce livre.

    RépondreSupprimer