mardi 26 juillet 2016

Les loups de Mercy Falls 3.5 : Le loup de L.A. de Maggie Stiefvater





Je ne pourrais même plus vous dire quand j'ai commencé cette série. Elle est dans ma bibliothèque depuis, je suppose, mes 13/14 ans. En juin, je l'ai fini avec ce dernier tome, Le loup de L.A.



Quand je croyais avoir fini cette série avec Fusion, j'ai senti comme un vide. Vous connaissez ce sentiment, n'est-ce pas ? Je ne vous dis pas comment j'étais contente quand j'ai appris que Maggie Stiefvater avait sorti une suite.


Les romans précédents relataient l'histoire de Grace et de Sam avec quelques personnages secondaires tels que Cole et Isabelle. Ce tome-ci raconte l'histoire de Cole et d’Isabelle après toutes les aventures à Mercy Falls.

Cole part à Los Angles pour tourner dans une télé-réalité qui le suivra lors de l'enregistrement de son nouvel album. A L.A. vit aussi Isabelle. Cole a accepté la proposition à cause d'elle. Ne passons pas par quatre chemins, Cole aime Isabelle et veut reconquérir son cœur. Ça ne va pas être de tout repos, entre la productrice de l'album, la psychologie de Cole et Isabelle elle-même.


Ce livre est justement axé sur la psychologie des deux protagonistes principaux. J’ai trouvé cela très intéressant. Maggie Stiefvater aborde des thèmes plutôt inhabituels pour le genre young adult. La thématique de la drogue, de la dépendance et du sevrage n'est pas partout dans les livres, loin de là.


De par ma lecture, j'ai appris énormément sur Cole et je l'ai aussi beaucoup compris. Pour Isabelle, malheureusement un peu moins.


Les personnages secondaires méritent aussi bien un paragraphe. J'aimerais en citer trois. Léon, Jérémy et Sonia. Ma préférence va à Léon, l'homme de plus de quarante ans, qui va prendre un coup de jeune tout au long de l'histoire. Léon qui de par ses expériences vécues éclaire le chemin de Cole.


Je vais donc de finir une saga de mon adolescence. Une de celle avec qui j’ai pris conscience de mon amour pour la lecture.





Les Archives d'une Lectrice

Le loup de L.A.
Maggie Stiefvater
Editions Hachette
Collection Black Moon
400 pages
Genre Young Adult Fantastique

2 commentaires:

  1. J'adore la série Les Loups de Mercy Falls, alors c'est certain que je lirai ce livre.

    RépondreSupprimer