jeudi 28 juillet 2016

3 Livres # 3 Héroïnes rousses




Je suis brune et elles sont rousses.

Dans la population mondiale, le taux de personnes ayant les cheveux de couleurs roux, est inférieur à 5 %. Dans nos livres, elles sont un peu plus nombreuses. J'ai l'impression qu'il y a eu une mode et que la conséquence de cette mode a été, tout simplement, une croissance des héroïnes rousses.

Aujourd'hui trois livres où nos chères protagonistes sont, comme vous l'avez compris, rousses

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Quand Hannah part en vacances en Ecosse avec ses parents, elle rencontre un jeune homme assez particulier. Leith n'est pas ce qu'elle croit. Et son monde regorge pleins de mystères et de dangers.

Hannah est rousse grâce à ses origines écossaise.

Voilà bientôt un an que j'ai lu ce premier tome. Il n'était resté à cause de sa ressemblance avec Twilight. Certains ne la trouvait pas énorme. Pour ma part si ... J'attends de lire le deuxième roman pour me faire un bon opinion.


La danse des ombres de Yelena Black

Vanessa a décide, après la disparition de sa sœur, de suivre la même voie qu'elle, enfin de la retrouver. Le même chemin que sa sœur, la danse, va m'amener a l'Académie du New York Ballet. Là-bas toutes les choses qu'il s'y passe ne sont pas tout à fait normales.

Vanessa est rousse et ces cheveux décrit comme un peu difficile à coiffer.

Je viens de finir ce livre donc la chronique sera bientôt posté. Pour vous dire toutefois la moindre. J'ai trouvé que c'était un bon livre. Je n'ai pas trop aimé Vanessa néanmoins l'intrigue a rattrapé le tout. J'ai été  très surprise pour cette intrigue.


La Sélection de Kiera Cass

America décide de participer à une télé-réalité pour essayer de gagner le cœur du prince de son pays. Entre ses propres problèmes de cœur qui datent d'avant et cette télé-réalité, la jeune America ne sait plus où donne de la tête. Si on lui rajoute encore les problèmes politiques, c'est le pompon.

America est rousse mais presque brune.

La série La Sélection est super fraîche et légère. Ces romans ne sont pas pour moi un coup de cœur cependant je me suis vite accroché aux personnages et à l'univers princesse des livres. De fait, ils devaient parler de télé-réalité et se devait être une dystopie, malheureusement pour moi, ces côté ne sont pas assez exploités.

Voilà pour aujourd'hui, à samedi tout le monde


Les archives d'une lectrice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire