mardi 28 juin 2016

Loin de tout 1 de J.A. Redmerski



Un voyage qui t'emmène où bon te semble. J.A. Redmerski nous offre un moment de détente et de légèreté.

Je n'attendais rien de ce livre ni même de cette auteure, pourtant j'ai été conquise par son histoire et surtout le voyage m'a permis de m'évader moi aussi un peu.

Camryn a décidé, suite à plusieurs événements, de partir là où le vent l'emmèneras, en bus. Sur sa route, elle croise Andrew. Comme on peut si attendre, il tombe sous le charme de la jeune femme. Il s'en vient alors les révélations sur la vie de chacun et un nouveau voyage à travers les Etats-Unis en voiture. Malheureusement Andrew n'a pas révélé tous ses secrets.

J'ai trouvé Camryn contradictoire dans ses choix et Andrew un peu trop dictateur. Pour les choix d'Andrew c'est comme Camryn, ils ne sont pas tellement bons. Néanmoins ces deux protagonistes se complètent et s'entraident dans leurs vies compliquées et chamboulées. J'aime beaucoup la psychologie des personnages et ce livre en avait juste la bonne dose.

J'aurais aimé plus de descriptions par contre, sur les paysages et les villes et moins sur le corps de ce très cher Andrew.

J'ai beaucoup aimé la fin assez ouverte mais pas trop. Après cette jolie pensée, je me suis souvenue qu'il y avait un deuxième tome. Très franchement, ça me fait peur. Peur qu'il soit de trop, que je le lise pour quand même continuer l'histoire et à la fin me dire que je n'aurais pas dû. Une petite idée de la suite trotte déjà dans ma tête et j'aimerais savoir si j'ai raison.

Une dernière chose encore. Ce livre m'a donné l'envie de faire comme Camryn. Partir à l'aventure sans se soucier de quoique ce soit. Ou vivre recluse au milieu de nulle part.

Est-ce-que toi derrière ton écran, tu penses comme moi ?
ou peut-être pas ?
Dans tous les cas laisse un commentaire


Les archives d'une lectrice 

Loin de tout
J.A. Redmerski
Editions Milady
448 pages
Genre Drame Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire