dimanche 29 mai 2016

Mai et ses Mystères # 4

Dans mes Mai et ses Mystères, c'est pas mal de suite dont je vous parle. Je lis ce qu'il me fait envie et ces temps, c'est des suites.

Je ne vais pas vous faire un petit résumé de l'histoire parce que beaucoup de gens détestent se faire spoiler et aussi je nommerais aucun nom des personnages dans cet article. Voilà.

Malheureusement cette suite n'était pas trop à la hauteur du premier tome. Imaginez un premier livre d'une série exaltant, excitant, avec pleins de découvertes, on pourrait dire un "page turner". Maintenant le second, un triangle amoureux avec une protagoniste principale qui fait ce que tu ne ferais absolument pas et ça prend 75 % du livre. Pour le reste, l'histoire continue de te donner des informations sur l'intrigue sans trop t'en donner pour autant.

L'auteure rajoute aussi des personnages franchement sympathiques, cool et badasses (je suis pas sûre que badass s'accorde, bref...) qui n'y avait pas dans le premier tome. Ca a mis un peu de fraîcheur.

Le triangle amoureux a clairement pris trop de place. Peut-être que ce sera utile pour la suite, c'est à voir. Pour ma part, j'ai défini mon Bookboyfriend de cette série.

Revenons un peu sur cette intrigue. Elle me plaît à moi en tout cas. L'auteure a pris une chose très simple que tout le monde veut et en a fait une intrigue. Elle a réparti, je suppose,  des éléments un peu partout. A la fin seulement, on verra nettement ce que l'auteure voulait qu'on voit. Je vais comparer ça à un puzzle. Une dernière chose, j'espère vivement que l'histoire continue dans les prochains volumes à l'extérieur d'où elle se passe pour l'instant. Je suis convaincue que l'intrigue a beaucoup de potentiel.

Il me semble que tous les premiers tome sont mieux que le deuxième. Dans le premier livre, il y a vraiment la découverte alors que dans la suite on connaît déjà les endroits ou les personnage. Je pense que ça a joué sur mon appréciation. (Nouvelle idée pour un article !).

J'attends quelque chose de mieux pour le troisième tome.


Bonne nuit tout le monde


Les archives d'une lectrice



Héritage
Night School 2
C.J. Daughety
Robert Laffont
Collection R
398 pages
Genre Thriller Jeune Adulte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire