dimanche 29 mai 2016

Mai et ses Mystères # 3

Après un moment d'absence je reviens avec un Mai et ses Mystères. Aujourd'hui je remonte loin dans ma mémoire pour vous proposez mon avis sur un livre lu, il y a bien un mois.

L'auteure nous raconte l'histoire d'Audrey qui a des troubles anxieux et comment tout va changer quand elle va rencontrer Linus, l'ami de son frère. Le livre relate aussi les aventures de son frère, Franck et de son ordinateur. En fait l'auteure nous parle de toute une famille.

Mon personnage préféré a été le tout petit frère d'Audrey, Félix. Franck m'a clairement tapé sur les nerfs. Si j'étais la maman de Franck, j'aurais fait la même chose qu'elle. Audrey quant à elle, elle m'a franchement ennuyée. A un moment du livre, il se passe pas grand chose et je l'ai vraiment ressenti.

Un sujet du livre est très intéressant parce qu'il décrit les conséquences de certains comportements que les personnes pourraient avoir avec d'autres. Il décrit justement les conséquence et non pas les actes en soi, c'est quelque chose de nouveau pour moi puisque normalement on lit les actes. Un bon point ! Un autre sujet, le comportement des adolescents face au écran. Là je suis mitigée. Le fait que la thématique soit vue du point de la maman m'a conquise. Néanmoins pour moi, l'auteure aurait dû se concentrer le sujet principal, bien plus important à mes yeux.

J'ai lu ce livre quand il est sorti et je pense que je ne devrais plus jamais faire cela, avec n'importe quel livre. Tout le monde a aimé ce livre et du coup, je pense que j'en ai trop attendu de lui. J'ai mis la barre trop haute.

Je vous donne un avis plutôt mauvais, je le vois bien, mais je pense que ce livre devrait être un jour dans les mains de tout le monde pour voir les conséquences de certains actes. Surtout pour les générations de maintenant et futures. Voilà...

Comme d'habitude pour le mois de mai, il vous suffit d'ouvrir la suite de l'article pour avoir les références du livre en question.



Les archives d'une lectrice

Audrey Retrouvée
Sophie Kinsella
Pocket Jeunesse
299 pages
Genre Chick-Lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire