lundi 11 avril 2016

L'Héritière de Melinda Salibury


J'ai lu L'Héritière en lecture commune avec Alyson. On a fait plusieurs petits bilans pour donner nos avis, nos impressions. Je peux dire qu'Alyson a plus accrocher que moi.


Un monde extrêmement bien développé ouvre ses portes à la lecture de ce livre. Une monde mais aussi bien une époque passée. Des rites, des traditions, des coutumes et des croyances créés un univers plein et entier. Ce livre est très riche pour cela. La croyance joue le plus grand rôle.

Twylla a le pouvoir de tuer les gens en les touchant. Suite à un incident, une personne entre dans la vie de Twylla. Ca va tout change, tout remettre en cause. Vous l'aurez peut-être deviné, cette personne est un garçon.


L'univers est super mais les personnages sont moins bien. Twylla, Lief et Merek, je les ai pas trouvé intéressants. Je ne suis pas du tout conquise pour Lief. Alors que c'est le protagoniste que tout le monde est censé aimer. Le seul personnage que j'appréciais, est mort.

L'écriture correspond à l'époque du livre. Du coup, je trouvais un  bon vocabulaire. Ce changement par rapport aux autres livres fait du bien. J'en ai marre du vocabulaire simples que nous donne les autres auteurs.

Un dernier point, la couverture est juste super belle.

Pour ceux qui veulent lire la suite, le deuxième tome est sorti en anglais. Il sera sûrement sorti en français cette année.


Les archives d'une lectrice


L'Héritière 1
Melinda Salisbury
Editions Gallimard Jeunesse
327 pages
Genre Jeunesse Fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire