mercredi 13 avril 2016

3 livres # 2 Les voyages dans le temps



Tout le monde aimerait avoir ce pouvoir, voyager dans le temps. Pourquoi ce pouvoir ? On pourrait changer pleins de choses, éviter des catastrophes ou tout simplement ne pas refaire la même erreur. Je ne vais pas vous présenter des livres où les voyages dans le temps sont comme on le pense. Vous allez voir ça toute de suite.


Ici et Maintenant d'Ann Brashares



Prenna, quand elle était petite, a été retrouvée au milieu d'une forêt. Plus tard, elle est au lycée comme toute adolescente normale. Cependant dans cette histoire on apprend qu'elle a voyagé dans le temps. Elle vient du futur et elle va décider de changer un événement.

Pour le coups, il n'y a qu'un voyage dans le temps. C'est très intéressant de voir qu'un changement pour tout bouleverser.

Ce livre est plutôt sympa. Prenna et son meilleur ami sont mignons . On y trouve un peu d'action et un peu d'amour. J'ai bien aimé mais sans plus.


Rouge rubis de Kerstin Gier

Gwendolyn est un peu le mouton noir de la famille. Elle est maladroite et tête de mule. Alors quand on apprend que c'est elle qui le don de voyager dans le temps et pas sa cousine. Tout le monde se croit fichu. Elle va mettre son graine de sel partout. Elle va tout remettre en question et tout va changer.

Les voyages dans le temps sont beaucoup plus nombreux et se passent dans le passé. Gwendolyn ne voyage pas toute seule. Elle a un co-équipier, Gideon.

C'est sans conteste une de mes trilogie préférée. Les films sont sortis sur les deux premiers livres. Comme toujours les livres sont mieux.




La Sentence de verre

Je ne sais pas ce que ce livre raconte. J'imagine quelque chose comme Endgame ou La Conspiration. Je l'ai reçu pour mon anniversaire et j'aimerais bien le lire cet été.

D'après ce que j'ai compris, les cinq continents de la Terre sont à une époque différente. Moyen-Age, Renaissance, etc. Ce n'est pas à proprement dit un voyage dans le temps. Cependant si on considère qu'on est sur un continent dans une certaine époque et qu'on va sur un autre continent donc à une autre époque. On voyage d'un continent à l'autre et d'une époque à l'autre. Un voyage dans le temps.

Moi il me tente beaucoup et c'est tout...



Voilà pour ce deuxième article de 3 livres


Les archives d'une lectrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire