samedi 12 mars 2016

Percy Jackson 2 : La mer de monstres de Rick Riordan


Un livre plein d'aventure et de mythologie grecque, c'est ce que nous propose Rick Riordan. Si vous avez vu le film, le livre n'est pas du tout la même chose. Moi j'ai vu le film, mais le livre sera toujours meilleur.

Pour l'anecdote, mon livre a décidé de se suicider depuis ma table de nuit. La couverture s'est pliée, malheureusement.

Dans ce tome, on trouve beaucoup d'action depuis le milieu du livre. Parfois, c'est trop d'action. A chaque 2-3 chapitres, pouf un monstre à combattre. Pour moi, trop d'action tue l'action.

Nos protagonistes ont maintenant 13 ans. 13 ans et ils partent sauver leur ami. Moi, je ne sais pas vous, mais à 13 ans j'avais pas le même courage que maintenant. Il faut souligner quand même qu'ils sont demi-dieu. Annabeth est toujours la même, je l'aime beaucoup. Percy un peu moins.

En une phrase le scénario c'est : La colonie des Sang-Mêlé est en danger et il va falloir y remédier.

Vue que je connaissais l'histoire par le film, je n'ai pas été étonnée de la fin. Cependant je ressors de ma lecture encore plus curieuse pour la suite.

Cette lecture fait toujours partie de la lecture commune sur cette saga. Il me reste quatre mois pour finir les trois derniers tomes. Ca devrait suffire.

Un dernier paragraphe sur l'importance de la mythologie grecque de nos jours. Si certain ne la voit pas, c'est bizarre. Beaucoup de référence, d'expressions, de dictions prennent leurs sources de cette mythologie. La pomme de la discorde, le talon d'Achille ou encore la cheval de Troie.


Les archives d'une lectrice


La mer des monstres
Percy Jackson
Edition Albin Michel
Collection Wiz
314 pages
Genre Jeunesse Fantasy


2 commentaires:

  1. J'ai vu le film aussi et c'est vrai qu'il est assez différent, même si le fil conducteur reste le même. Bonne lecture pour la suite !

    RépondreSupprimer