lundi 28 mars 2016

Lux 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout





Je n'avais pas prévu de lire Obsidienne en entier. De base je voulais le lire un peu chaque semaine. Le livre a décidé que je ferais autrement. Il m'a emporté dans son monde pour me lâcher un peu plus d'un jour après.

J'ai lu sur ma liseuse. C'est quelque chose que je ne fais pas souvent. La liseuse est beaucoup moins lourde, c'est juste. Mais je galère toujours à tourner les pages comme j'aimerais. Je fais un petit mouvement et hop je suis une page avant.

Katy vient d'emménager dans une petite ville avec sa maman. Elle va se lier vite d'amitié avec sa voisine plein de vie, Dee. Dee a un frère pas n'importe quel frère. Daemon ne voit pas d'un très bon œil le fait que sa sœur ce soit fait un nouvelle amie, pas comme eux. Mais que cachent-ils ?

J'ai beaucoup aimé le fait que Katy n'était pas un cliché. Elle se décrit comme fade et avec quelques rondeur. Elle a des activités/hobbies plutôt originales pour son âge. Là je parle du fait qu'elle aime bien jardiner. Franchement, moi je dis pourquoi pas. J'ai pas souvenir d'avoir déjà lu qu'une fille aimait jardiner.  Katy a aussi du répondant. Une scène particulièrement me fait penser ça.

Daemon est lui par contre le cliché du beau mec sexy. Le bad boy lunatique que toutes les filles du lycée aimeraient s'arracher. Sa sœur est du même style mais elle est gentille.

L'auteur a décidé d'aller au delà des vampires, loups-garous et autres créateurs où la mythologie est trop connue de tous. Ce changement a eu un bon effet sur moi. Je suis restée encrée dans le livre jusqu'à la fin. Je suis sûre que la plupart entre vous connaissent le secret mais il ne faut rien dire pour que les autres soient surpris. Jennifer L. Armentrout a créé un univers complet avec des assez gentils et des méchants et une histoires pour lier le tout.


Les archives d'une lectrice





Obisdienne
Lux 1
Jennifer L. Armentrout
Editions J'ai lu
378 pages
Genre Jeunesse Fantastique


2 commentaires:

  1. Ça m'a l'air d'être un roman original ! Hâte de me lancer dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lance-toi ! Le deuxième est déjà sorti et le troisième devrait sorti cette année. Il n'y a pas trop à attendre si tu veux vite la suite :)

      Supprimer