samedi 26 mars 2016

Le secret de l'inventeur 1 : Rébellion d'Andrea Cremer


Je crois que c'est mon premier coup de cœur de l'année. Je crois seulement parce que ces temps, je n'arrive pas à définir un coup de cœur (je vous en reparlerais). Je vais qualifier ce livre de meilleure lecture de l'année (pour l'instant).

Quand je le lisais, j'ai donné envie à tous mes amis de le lire.  Je pense même qu'on peut dire que je les ai soûlé (mes amis). J'étais impossible à calmer. Je devais absolument finir, savoir. Rien que l'idée de le lâcher, me faisait me sentir triste et en colère. 

J'ai aimé beaucoup de choses et de gens, clairement. Déjà il faut expliquer que ce livre est de genre Steampunk. Depuis un moment, je voulais me plonger dans ce style et je me suis enfin lancé. J'ai adoré. Le Steampunk se caractérise par une avancée technologique, scientifique à l'époque victorienne. Les personnages ont un style vestimentaire différent qui mélange le style victorien à un style futuriste.

L'histoire commence avec un peu d'action et c'est parfait pour introduit l'univers. Charlotte est en plein forêt et elle y voit un jeune homme mais surtout pas loin un méchant. Elle secourt ce garçon et l'amène avec elle "chez elle". (Elle vit avec beaucoup de monde.) Le problème est que ce garçon ne se rappelle de rien. Tout le monde se questionne alors sur lui, ses origine mais où trouver les réponses ?

Tous les personnages sont fantastiques. Charlotte, Jack, Meg, Birch, Ashley. Mon amour s'est porté sur Jack, bien sûr. Il a une relation avec Charlotte tellement naturelle. Ils lancent des piques, des petites méchancetés, mais ils sont juste adorables. Très vite on comprend les sentiments de Jack envers Charlotte. Un autre relation superbe est celle de Charlotte et de son frère Ashley.

Je ne sais pas quoi dire sur l'univers à part qu'il m'a énormément plu. Je ne peux pas le comparer avec d'autres livre Steampunk, vue que j'en ai pas lu d'autre. L'univers est je pense bien pour débuter. Andrea Cremer nous laisse le temps de digérer les informatins, la nouveauté.

Le contenant avec ses petites détails est aussi beau que le contenu. L'écriture change en quelque chose de plus raffiné par rapport aux autres livres plus fantasy, fantastique que je lis

Si tout cette avis ne vous donne pas envie de le lire, je ne sais plus quoi faire.



Les archives d'une lectrice


Rébellion
Le secret de l'inventeur
Andrea Cremer
Lumen
406 pages
Genre Jeunesse Science-Fiction




2 commentaires: