mercredi 30 mars 2016

La Conspiration 1 de Maggie Hall




Apprendre l'Histoire avec un grand H dans un livre. Vous connaissez Alexandre le Grand. Non ? Lisez La Conspiration de Maggie Hall.

Moi j'aime beaucoup les livres où on apprend quelque chose, sur l'Histoire plus particulièrement. Ne vous inquiétez pas, on trouve aussi un peu d'amour et de l'aventure. Vous aimez Istanbul ? Encore mieux.

Avery déménage souvent avec sa maman. Elle ne veut pas s'attacher à trop de gens autour d'elle pour ne pas souffrir quand il faudra partir. Cependant dans son lycée, quelqu'un l'intrigue énormément. Son  nom : Jack. Jack va l'inviter au bal et là Jack n'est pas le seul à l'attendre.

La conspiration c'est beaucoup d'action, un peu de mystère, un prophétie. C'est prenant, les cent dernières pages sont un peu addictives.

La pauvre Avery (j'adore ce nom) est lâché dans ce monde de personnes riches avec des secrets, etc. L'univers d'Avery est tout autre.

Pour Avery, on apprend pas grand chose d'elle juste son envie de rencontrer son père. Je pense vraiment que l'auteure aurait pu faire mieux. On a une meilleure description de Jack et de Stellan. C'est dommage que ce soit les deux garçons et pas Avery qui soit plus décrit, développée.

L'auteure nous laisse sur un fin où on demande la suite. Ce n'est pas insoutenable, mais on se pose des questions.

Je sais maintenant que j'aime beaucoup le genre aventure et que je vais en lire plus.


Les archives d'une lectrice


La Conspiration
Maggie Hall
Editions Robert Laffont
Collection R
426 pages
Genre Aventure Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire