jeudi 3 mars 2016

Kaleb 2 de Myra Eljundir


Attention le tome 3 sera une vraie explosion. Et oui le deuxième tome était une suite de révélation, un tome de transition vers un dernier tome explosif, avec une grande bataille. C'est ma prédiction.

On apprend vraiment pas mal de chose dans ce livre. Il y a des retournements de situation et pas qu'un peu. Des fois on se sent perdu, mais c'est pas trop longtemps. On tourne deux pages ou une centaine et on a la réponse à notre question. L'intrigue se développe beaucoup, j'ai légèrement peur que ça aille trop loin. Je me souviens très quand je l'ai terminé. J'ai du le débriefer avec un ami.  

Les personnages ont changé. Au vu de tous les événements, c'est complétement normal. Kaleb m'a beaucoup moins énervé dans ce tome-ci. Plus l'histoire avance plus, plus on découvre le Kaleb meurtri et celui qu'il cherche à construire tant bien que mal.

Abigail, je l'ai préférée dans le premier tome. Elle cache encore trop de choses à mon goût.  

Comme toujours avec Myra Eljundir, j'apprécie l'écriture et le style. Le passage des émotions du livre à soi.

Ce second tome à une centaine de pages en moins. Comparé au premier, je me suis vraiment immergé plus vite dans celui-ci. J'ai accroché avant que je le remarque réellement. Il m'a fallu quand même une semaine pour le lire. C'est le temps que je prends un peu très, pour lire un livre, en ce moment.


Dans l'attente de l'explosition du tome 3


Les archives d'une lectrice

Kaleb 2 : Abigail
Myra Eljundir
Editions Robert Laffont
Collection R
319 pages
Genre Fantastique Jeunesse






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire