dimanche 20 mars 2016

Bilan de la PAL d'hiver + nouvelle philosophie

Ce n'est pas fameux, fameux. Loin de là. Chaque fois que je constitue ma PAL pour une saison, je suis enthousiaste mais je déjante assez vite. Sur le coup, je veux lire les livres qui j'ai mis dans cette PAL et pendant les 3 mois qui fait la saison, je les lis pas.



J'ai pris la décision d'arrêter mes PAL par saison et toute prévision de lectures. C'est une décision facile à prendre. Voilà mon explication.

Comment prévoir ce qu'on va ressentir quand notre livre sera fini. Comment prévoir si on aura aimé ou pas tout. On ne peut rien prévoir. Quand je termine un livre, je veux choisir le suivant et pas "devoir" lire un livre déjà prédéfini.

La lecture est une surprise, un plaisir, une passion. J'ai l'impression que si je vais me "forcer" à lire un livre en particulier, je vais passer à côté de quelque chose, que je n'aurais pas le même ressenti.

Pour en revenir un peu sur la PAL d'hiver, un livre a été lu. Seulement un. Mes PAL ces deux derniers mois, c'est toujours un livre lu. Je n'étais déjà pas très sûre de vouloir refaire un pile à lire pour l'hiver. Là ma décision est plus que claire. Je ne prévois plus rien. Plus de PAL, même plus de Book Jar. A partir de maintenant, j'y vais aux ressentis et aux envies. Pour que la lecture reste toujours une passion et un plaisir.



Les archives d'une lectrice




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire