jeudi 24 mars 2016

3 livres # 1 Nos protagonistes aiment courir



Aujourd'hui, j'ai envie de lancer un nouveau type d'article. Cette article montra une chose commune de 3 livres. Ce sera des sujets ou des petites choses. Ca me paraît simple et comme ça, je pourrais vous reparlez de livres que j'ai déjà lu(avant le blog) ou pas et peut-être vous donnez envie de les lire. Ce petit rendez-vous se fera toutes les deux semaines. Il se nomme comme vous l'avez déjà observé : 3 livres.

J'ai décidé de parler de sport pour commencer. Courir est un sport et dans plusieurs livres, nos protagonistes féminines courent. Elles aiment ça. C'est quelque chose pour elles, qui leur fait du bien, qui fait ressortirent le mal. Moi, si je cours, c'est juste pour attraper mon train, sinon non.

Hopeless de Colleen Hoover

Voici l'histoire de Skye, fille tout à fait banale à quelques points près. Elle a des problèmes avec les sentiments envers les garçons. Elle fait sa première rentré scolaire, vue qu'avant elle avait l'école à la maison. Sa meilleure amie est partie à l'étranger pour une année. Elle se retrouve un peu tout seule dans un monde étranger à elle. Une rencontre va bouleverser son univers.

Skye court pour ne plus penser, pour s'évader et pour dépenser son énergie.

J'ai adoré ce livre. Il m'a fait passé une palette d'émotion plus forte à chaque page. Je l'ai refermé, j'avais envie de pleurer et en même temps j'étais heureuse.


Delirium de Lauren Oliver




Lena vit dans un monde où les sentiments sont proscrits, à l'âge de 18 ans, par une opération. Lena a 17 ans et la société va choisir son mari. Parce que oui, la société choisit son mari, mais aussi quelles études elle va faire, combien d'enfants elle va avoir, etc. C'est aussi une rencontre qui va faire changer les choses dans la vie de Lena.

Lena court avec sa meilleure amie, Hana. Courir, elles le font souvent comme un hobby. Il y a une légère pointe de compétition quand même entre elles. 

C'est la toute première dystopie que j'ai lu. Je savais même pas que c'était de la dystopie. Cette trilogie avec plusieurs nouvelles est très bien écrit. Lauren Oliver nous a écrit une très belle histoire avec une sublime écriture.


Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Nastya ne parle plus depuis un bon moment. Depuis qu'il s'est passé un certain événement. Josh est le type qui, comme décrit, a une barrière autour de lui. Personne ne lui parle, ou très peu de monde.

D'abord, Nastya court jusqu'à vomir. Après elle court pour dépenser son énergie. Un jour, elle court jusqu'à se perdre et elle va trouver Josh.

Je pourrais vous faire un copier-coller de mon avis de Hopeless. Ce livre fait exploser votre petite cœur. Vous allez être bouleversé. Je vous mets une chronique pour un avis plus complet. Mais prenez le temps de le lire, il faut vraiment la peine.



J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaît

Les archives d'une lectrice




4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée d'articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Si l'envie de le reprendre te vient, vas-y ...

      Supprimer
  2. Coucou Victoire ! :)
    J'aime beaucoup ce rendez-vous, il est très intéressant, et j'aimerais beaucoup le reprendre pour mon blog en cours. ;) Juste une question : est-ce toi qui choisis les thèmes en commun dans trois livres ? Ou sont-ils écrits ailleurs,et tu les suis ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est bien moi qui choisit les thèmes. Si je devais suivre les instructions de quelqu'un, je n'y arriverais sûrement pas. Tout simplement, je fais des liens entre des livres et après j'en fais un article. Si tu veux reprendre ce concept à toi de choisir tes thèmes. Ca te laissera plus de liberté.
      D'ailleurs si tu connais un livre avec un personnage qui s'appelle Jack, je suis preneuse !

      Supprimer