jeudi 11 février 2016

Reboot 1 d'Amy Tintera


Reboot
Amy Tintera
Editions du Masque
Collection MsK
Duologie Reboot
326 pages
Genre Jeunesse Science-Fiction

Synopsis
178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Mon avis

C'est passé comme mon plat préféré

Après Night School, j'avais besoin d'un livre simple sans prise de tête. Alors j'ai commencé Quand vient l'orage de Marie-Hélène Delval et malheureusement ça l'a vraiment pas fait. On était début février alors, j'ai commencé de lire Reboot que j'avais tiré dans une de mes Book Jar pour février. Je crois que je l'ai commencé un samedi ou un dimanche et je l'ai fini mercredi.

Ce livre est vraiment bien passé. Comme quand tu as faim et qu'on te propose ton plat préféré. (Oui, je n'ai pas trouvé mieux comme exemple.) Ca passe tout seul.

La première chose que j'aimerais dire c'est que ces personnes ne sont pas des robots. Non, ils n'ont pas une intelligence artificielle ou quoi que ce soit. Ils n'ont juste plus de sentiments.

On devient Reboot comme ça : un enfant  a attrapé un virus qui s'active qu'après la mort et avec le virus l'enfant se change en Reboot. Oui, au début, je n'ai pas tout compris. Pas d'inquiétude tout est bien expliqué.

Quand Callum arrive, tout va changer. Je dirais que son béguin pour Wren, va tout changer en fait. Ca va changer Wren et dès que ça la change elle, ça change beaucoup de chose.  Après réflexions, je vois ce livre comme une dystopie  avec des protagonistes un peu, voire pas mal différents.

Venons-en à eux justement, j'ai beaucoup aimé Wren. La fille brave et forte avec un amour-propre présent. C'est elle qui a le plus grand nombre et donc elle qui ressent le moins de choses. Quand Callum arrive ça va être autre chose. Comme vous le supposez tous, oui il va y avoir une histoire d'amour entre eux.

Pour ma part, je suis pas trop fan de Callum. Franchement, je me demande ce qu'aurait été le livre si c'était l'inverse. Après, je me demande si ce serait pas trop cliché. Sûrement est ma réponse.

J'ai déjà le tome 2 dans ma PAL, je les avait commandé en même temps, l'été passé. Je compte aussi les lire l'été passé mais ça c'est pas fait. Pas de regret. Je pense que je lirais le deuxième cet été ou cet automne.

Et vous, vous l'avez lu ?

Les archives d'une lectrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire