dimanche 7 février 2016

Night School 1 de C.J. Daugherty


Night School
C.J. Daugherty
Editions Robert Laffont
Collection R
Série Night School
466 pages
Genre Jeunesse Thriller

Synopsis
Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis

Pourquoi ai-je pris aussi longtemps pour le lire ?

Ce pauvre livre traînait depuis bien trop longtemps. 2014 mesdames et messieurs. Si mon souvenir est bon, il date de ma commande d'été 2014. A vrai dire, je pense qu'il serait encore dans ma PAL, si je ne l'avais pas tiré dans ma Book Jar Relique pour janvier.

Je vous avertie déjà, il n'y a pas de loup-garou, de vampires, de sorcières, etc. Tout le monde est normal. Personne a de pouvoirs.

L'auteure a créé un univers autour d'un sujet simple et vaste. Pour l'instant, dans ce premier tome, la thématique n'est pas très développée. C'est que le premier tome, c'est normal. Je pense qu'au fur et à mesure, on en apprendra plus


Pour les protagonistes, ils vont très bien avec l'histoire. C'est vraiment des personnages forts et intrigants. Ils arrivent très bien à cacher leur mystère à Allie.


Carter, Sylvain, Jo, Allie, Lucas, Gabe, Julie, ce n'est pas vraiment un groupe d'amis à proprement dit. Mais on les aime tous. Allie bien sûr plus que les autres, vue que c'est la protagoniste principale. Jo aussi. J'ai pas souvent vu des personnages comme Jo d'ailleurs.

Ils sont tous à Cimmeria. Franchement cette institution, elle fait rêver. Moi je veux y aller. Ils ont une superbe bibliothèque. Le bâtiment ho mon dieu. J'ai pas d'autre mots.


J'aimerais aborder un dernier point. L'écriture. L'histoire est écrit à la troisième personne. Ca c'est bon ça m'a pas gêné, mais au début, j'ai trouvé les mots choisis peu bizarre. Je sais pas trop comment vous l'expliquez. La traduction ou peut-être les expressions, il y avait quelque chose sur le début, je suis restée bloquée. Bref...

Ce livre c'est de la tuerie, c'est trop bien. Lisez-vous si c'est pas déjà fait.


Les archives d'une lectrice





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire