dimanche 3 janvier 2016

Le Pacte 3 : Trahisons de Jenny Han et Siobhan Vivian


Trahisons
Jenny Han et Siobhan Vivian
Editions Panini Books
Collection Scarlett
Trilogie Le Pacte
399 pages
Genre Jeunesse

Synopsis
Trop de spoiler dans le synopsis, je ne le vous mets pas

Mon avis

Faites gaffe aux filles et à leurs vengeances

Ca fait un bon moment que je vous n'ai pas fait de chroniques. Ces deux derniers mois, je n'y arrivais pas. Je sais pas pourquoi. Aujourd'hui, je m'y remet. J'ai besoin de débriefer tout ce que j'ai lu. J'ai déjà commencé à en parler avec une amie, mais il faut que tout sorte.

Cette fin d'année, j'ai eu envie de finir cette trilogie. J'ai commencé ce dernier tome le 30 décembre et je viens de le terminer, il y a tout juste deux heures. Le tome deux m'avait laissé dans un état de questionnement totale. J'ai enfin mes réponses.

J'avais vu juste mais il a fallu la révélation des auteurs pour que je le comprenne.

Ce troisième tome est pour moi le moins bon. La fin me n'a pas convaincu entièrement. La prise de conscience de Mary était trop rapide. Et après, hop, conclusion de l'histoire sur un pseudo Happy End. Oui je l'ai pas forcément trouvé très heureux.

Le personnage de Lilia m'a exaspéré. Elle devient au fil des trois tomes le cliché de la fille riche. Kat reste la même et c'est sans aucun doute mon personnage préféré. Elle est rebelle et hors normes. Une fille que j'aimerais avoir pour amie. Pour Mary, je ne vais rien dire, il faut voir par soi-même.

Je vais pas vous en dire plus, juste lisez cette trilogie. Je vous la conseille. J'ai vraiment bien aimé les deux premiers tome. Pour ce dernier tome, je reste mitigée.


Ma note est de 14 sur 20



Et voila, j'ai déjà fini une trilogie pour cette année 2016


Les archives d'une lectrice




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire