samedi 9 janvier 2016

Ce qui fait envie #3

Pour mon Ce qui fait envie du mois de janvier, je vous présente un livre que j'ai repéré il y a bien deux mois, sur le site Booknode. C'est parti





Zombie Ohio

Scott Kenemore
Editions Panini Books
Collection Éclipse
Date de sortie : 13 janvier 2016


Synopsis
Après avoir trouvé la mort dans un accident de voiture, Peter Mellor renaît sous la forme d’un mort vivant doté d’intelligence (mais amnésique). Alors que la société s’écroule autour de lui, cet ancien professeur de l’Ohio va vite comprendre que la vie de zombie n’est pas toujours rose. Les humains, quelque peu réfractaires à ses nouvelles inclinaisons, essayent de le tuer dès qu’ils en ont l'occasion. Et son addiction à la matière grise ne le rend pas très populaire auprès de ses anciens amis. Pour ne rien arranger, Peter découvre que sa mort n’était pas accidentelle. Il décide de mettre sa nouvelle vie à profit et de résoudre son propre meurtre.



Pourquoi ?

De base c'est le titre qui m'a attiré. Zombie. Depuis ma lecture des deux tomes des Chroniques de Zombieland, je m'intéresse aux livres qui parlent de zombies. La couverture VO (qui est à votre droite) était vraiment plus belle que la version française. Oui l'esthétique... C'est aussi ça qui m'a fait tilt. Le synopsis m'a convaincu encore plus. Le fait que le livre soit écrire du point de vue de zombie lui-même et son petit côté policier.


Pour information
Ce livre est le premier tome de la trilogie Zombie USA (je suis pas sûre du nom de la trilogie)




Les archives d'une lectrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire