lundi 2 novembre 2015

The Agency 3 : Les secrets du Palais de Y.S. Lee


Les secrets du Palais
Y.S. Lee
Editions Nathan
Trilogie The Agency
Genre Policier Jeunesse
400 pages


Synopsis

Mary Quinn enquête chez la reine d'Angleterre !


Nouvelle mission pour Mary : elle doit infiltrer le palais de Buckingham ! La reine Victoria en personne a fait appel à l'Agency pour découvrir qui, parmi son entourage, dérobe jour après jour les objets d'art du palais. Mary espère venir rapidement à bout de cette mission pour pouvoir mener l'enquête sur son père disparu.

Mon avis
Une très bonne fin

Il me semble que j'avais dit que j'avais trouvé une organisation. Je crois bien que je n'ai toujours pas réussi. Bref... Je reviens plus tard que prévu mais je reviens.

J'ai lu le troisième tome de la trilogie The Agency de Y.S. Lee. J'en ressors très contente.

Je lis pas beaucoup de policer, voire pas du tout. Je pense que si vous voulez commencer ce genre, The Agency est vraiment bien. En tout cas, je fus le cas pour moi.

Mary est vraiment têtue comme une mule et aussi très gentille et loyale. Il faut juste l'avoir de son côté et ne pas être un voleur, un criminel. Parce qu'une chose est sûre, elle va vous trouver.

D'ailleurs, je reste toujours sur le cul. Je vois jamais le coup venir. Dans ma tête, chaque fois, c'est jamais le bon criminel. Je reste la bouche bée.

Mary a l'aide de notre très cher James, rencontré dans le premier tome. Là, on voit tous le coup venir. Une belle histoire d'amour entre eux. Sachez juste qu'elle ne prend pas trop de place dans l'histoire.( Si vous aimez pas les histoires d'amour)

Ce dernier livre qui conclue la trilogie aborde entre autre le sujet du père de Mary, la royauté et le travail de servante (bonne). Je trouve que tous sont très bien décrit et que la place qu'ils occupent dans le livre est bien proportionné.

Le dernier point que j'aimerais aborder avec vous, très chers, c'est justement l'écriture et le choix de l'époque. Je suis sûre que je vais relire des livres parlant de cette époque. J'adore la façon dont les gens parlent à ce moment . Y.S. Lee a fait un vrai travail sur l'écriture. Tout est authentique.


Est-ce que vous avez des policier à me conseiller ?

Les archives d'une lectrice


1 commentaire:

  1. Essaie les Agatha Christie, je ne sais pas de quelle époque tu parles en disant que celle d'Agency t'a plue, mais en tout cas celle des A-C est super ! (:
    Sinon, les Caroline Quine sont super aussi mais c'est plus pour les petits. ;)

    RépondreSupprimer