lundi 21 septembre 2015

Ella et Micha 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen


Pour toujours nous
Jessica Sorensen
Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Série Ella et Micha
256 pages
Genre New Adult Romance


Synopsis
Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais il craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.

Mon avis
Une Ella touchante

Ceci est la chronique d'un livre que j'ai lu il y a plus d'un mois. C'est la plus "vieille" chronique que je dois vous faire.

Je vous préviens déjà que cette semaine va être rempli de chroniques, d'articles, etc ... Il faut bien que je rattrape mon retard.

Ça c'est pour les informations. Maintenant passons à la suite.

Premièrement j'ai lu ce livre en 3 petites heures. J'ai commencé à 22h50 et je l'ai fini à 01h50. Les chapitres sont très courts, ça a facilité ma rapidité.

Je me souviens avoir été déçue par le précédent. Que je trouvais pas du tout porter sur la suite de l'histoire. Ce troisième tome a égalisé tout ça.

Égaliser tout ça, dans le sens où, ce tome parle vraiment et en profondeur de la relation mère-fille qu'avait Ella et sa maman. C'est pas la seule relation qui est mis à nu (si je peux m'exprimer ainsi). Tous ce qu'il s'est passée d'important dans la vie de Micha et d'Ella est reporté grâce à des passages "retours dans le temps". 

Ces chapitre concentré sur leurs passés ensemble sont vraiment bien. On comprend encore mieux Micha et Ella. Les choses que Micha a oublié au fil du temps sont raconté par Ella et vice versa.

On voit une réelle évolution du personnages d'Ella. Du premier tome au dernier, elle s'ouvre sur le monde, accepte ses sentiments et se pardonne. Ella est très touchante dans ce troisième tome.

Une autre évolution, la relation de Lila et Ethan. On sait pas comment mais maintenant ils sont ensemble. On le sentait venir, c'est clair. Reste à savoir comment ça s'est passé. Je compte donc lire La Tentation de Lila et Ethan.

Très franchement, je préfère Ethan et Lila. Ils ont une complicité et très vite, ils deviennent amis. Juste amis. C'est ce qu'on sait, c'est tout. Je sens que Lila a une histoire, après laquelle... Telle est la question.

Ce dernier tome qui conclut l'histoire de Micha et Ella, était bien. J'aime beaucoup aimé tout ce qu'il se passe pour Ella et son comportement envers tout ça (je vais pas vous en dire trop non plus). La maman de Micha est aussi super adorable. Elle accepter des situations, des choses très bien.

J'avoue que j'aimerais quand même revoir les personnages disons 15 ans plus tard, pour voir ce qu'il s'est passé.

Conclusion de cette série pas tout à fait fini. Elle est bien, très bien mais c'est pas une trilogie que je vais relire, parce que j'ai pas tant adoré que ça. Cette trilogie est la première New Adult que j'ai lu. Je pense en lire d'autres. Lire aussi d'autres livres de l'auteur. Une crainte quand même, j'ai peur qu'il y ait toujours une personne avec une histoire triste dans les livres du genre New Adult.


Ma note est de 17 sur 20


Les archives d'une lectrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire