jeudi 20 août 2015

Winterhaven 1 : Refuge de Kristi Cook

Refuge
Kristi Cook
Editions Panini Books
Collection Scarlett
Trilogie Winterhaven
469 pages
Genre Jeunesse Fantastique

Synopsis
Un terrible destin auquel elle ne peut échapper. Un amour dévastateur auquel elle ne peut résister. Violet est étrangement attirée par Winterhaven, un internat qui semble receler bien des secrets. Quand elle apprend que tous les élèves sont "différents", comme elle, elle sait qu'elle n'aura plus à cacher son don de prémonition. Mais en faisant la connaissance d'Aidan, le plus mystérieux des garçons du lycée, elle découvre qu'une destinée funeste les unit. Jamais elle n'a pu empêcher ses visions de se réaliser. Cette fois, elle est prête à tout pour y arriver...

Mon avis
Des superbes amies

Je me souviens vous avoir dit que j'adore les histoires dans les écoles. En voila une de plus.

J'ai commencé ce livre et ça m'a plus. L'auteure a décidé que l'internat serait un lieu pour les gens spéciaux. J'ai vraiment beaucoup aimé la spécialité des gens. Leurs dons. Cependant, Aidan a un autre secret et ça a pris une certaine place. Du coup, la spécialité des autres élèves ou amies de Violet est passée en seconde plan. Il manque, je trouve, plus d'explication leur concernant eux et leurs dons.

On peut tous deviner que Violet et Aidan vont tomber amoureux et que Aidan cache quelque chose. C'est très prévisible et ce n'est pas un livre qui vous surprend. C'est un peu du déjà vue.

Les personnages principaux, Violet et Aidan, sont sympa et font rire. Aidan est bien plus profond que Violet. Violet, c'est une fille qui a  son premier copain, qui voit un peu trop la vie en rose au début. Après elle est trop téméraire.

Les amies de Violet, Marissa, Sophie, Cécy et Kate sont cool, généreuses. Elle sont les bonnes amies qui sont là quand ça va pas. J'ai bien ri avec elles 

Pour moi, ce tome fait l'introduction de la trilogie. J'espère pas que l'histoire va passer par la casse : "c'est mieux pour toi que je m'en aille". Ces passages-là de toutes histoires m'énervent.

Concernant, le dernier tome de la trilogie. Il est censé sortir à un moment ou à un autre. Pour l'instant, on a pas plus d'information.


Ma note est de 14 sur 20


Est-ce-que vous connaissez des livre
 avec des histoires qui se passe dans des internats ?


Les archives d'une lectrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire