mercredi 12 août 2015

La Sélection 4 : L'Héritière de Kiera Cass


L'Héritière
Kiera Cass
Edition Robert Laffont
Collection R
Série La Sélection
410 pages
Jeune Adulte Romance Science-Fiction

Synopsis
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Mon avis
Une fille au bon fond

J'ai lu L'Héritière il y a 11 jours. J'ai l'impression que ça fait une éternité. Je l'ai vite lu et bien apprécié.

Ça m'a fait plaisir de retrouver America et Maxon. Ils sont assez en second plan mais on apprend toutes les choses que ce sont passées entre temps. Leur vie a beaucoup évolué. Ils ont des enfants. Dont une fille, Eadlyn.

J'ai trouvé Eadlyn plutôt brute au décoffrage. Elle est méchante et égoïste, puis son masque tombe. On voit le changement au fil des pages. Je pense que je la comprend dans son comportement. Imaginez qu'on vous impose quelque chose, vous vous révoltez non ? Elle est aussi très directe. Elle fait des choix assez vite et assez réfléchis. Une dernière chose, j'ai été touchée par l'amour qu'elle porte à sa famille.

Kiera Cass mène très bien l'intrigue pour l'instant. Je ne vois aucun garçon en tête du classement, aucun favori dans son petit cœur. Par contre, moi j'en ai un.

Kiera Cass a aussi donné une histoire après La Sélection à tous ses personnages secondaires. C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. On retrouve Marlee et Lucy par exemple.

Il y a toujours un manque de dystopie, à mon avis. Pour ça, l'univers me paraît mal exploité.

C'est toujours un beau livre. Avec une bonne police. Le livre est souple. Je me demande quelle couleur sera choisie pour le dernier.





Si vous aussi, vous avez déjà un chouchou, dit-le-moi



Je suis aussi désolée pour mon absence. J'ai eu un très bon week-end festif et une semaine passée plutôt débordée. Quoiqu'il en soit, je suis de retour et encore plus la semaine prochaine. J'ai les vacances !!!


Les archives d'une lectrice


3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai un chouchou parmi les prétendants. Serait-ce le même !?
    En tout cas j'ai pas mal aimé aussi, sauf le caractère un peu dur de la jeune fille, en espérant que ça s'arrange ensuite. J'ai hâte que la suite paraîsse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien c'est celui qui dessine ... et toi ?
      Il ne faut pas spoiler les autres.
      J'ai aussi hâte de lire la suite

      Supprimer
    2. Oui je crois que c'est le même.... sans spoiler ! ;)

      Supprimer