mardi 18 août 2015

Double sens de Lauren Barnholdt


Double sens
Lauren Barnholdt
Editions Castelmore
311 pages
Genre Jeunesse

Synopsis
Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C'est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu'à choisir la même université et préparent leur voyage pour s'y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courntey pour une fille rencontrée sur internet. C'est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble.

Courntey a le cœur brisé, mais pense qu'elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la... Courtney joue à celle que ça n'atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal. Il s'avère qu'il a un secret ou deux qu'il n'a pas avoué à Courtney. Et c'est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l'un pour l'autre.



Mon avis


Ce livre se concentre exclusivement sur l'histoire de Courtney et Jordan. Leur histoire avant le road-trip, pendant et un zeste après. On peut penser de c'est nunuche et niais. Mais c'est juste belle histoire d'amour. Un livre bien girly.

Je me suis pas attachée aux personnages parce que je pense l'histoire était trop courte pour ça. Courtney a l'air super gentille et sympa, généreuse. Jordan aux premiers abords, c'est le bad boy. Juste bon à draguer les filles. Cependant sa rencontre avec Courtney et un certain événement vont le faire changer.

Pendant tout le voyage, ils se mentent sur des choses, sur leurs sentiments l'un envers l'autre. L'histoire serait finie au bout de 50 pages si c'est ce qu'ils faisaient. L'auteur développe quand même une histoire que j'ai beaucoup aimé. Simple et jolie.

Je sais que les avis sont mitigées concernant ce livre. Mais, des fois, une histoire d'amour ça fait du bien. Un truc très simple qui passe bien. Comme une lettre à la poste.

Ça se lit vite et bien. Il en faut pas plus, c'est tout


Ma note est de 15 sur 20


Les archives d'une lectrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire