vendredi 14 août 2015

Confidences 2 : Confidences d'une fille sensible (et révoltée) de Louise Rozett



Confidences d'une fille sensible (et révoltée)
Louise Rozett
Editions Harlequin
Collection Darkiss
Trilogie Confidences
344 pages
Genre Jeunesse Romance

Synopsis
Voici la nouvelle Rose Zarelli… pleine d’imagination, plus avisée… plus grande que nature, quoi !

Mais meilleure en quoi ? 

Heureuse que vous posiez la question ! 

Cette année, je m’interdirai :
# De faire des choses juste parce que les autres le veulent.
# De me taire en toutes circonstances.
# De me faire du souci pour ma vie amoureuse.

Cette année, en revanche, je vais :
# Être et rester moi-même.
# M’exprimer.
# Quitter Jamie Forta et tourner la page.

J’ai pris un an d’âge, de maturité et de plomb dans la tête donc, pas de toute, je vais atteindre mes objectifs ! 
Après tout, cela ne doit pas être si difficile que ça, non ?


Mon avis


Tout lui tombe dessus


Après mon livre fantastique, j'avais besoin de réalité. J'avais besoin de la suite de la vie de Rose. Il faut dire qu'elle vit vraiment dans un monde réel, avec tous les soucis qui va avec.

Notre très chère Rose, après un premier tome plus mouvementé, revient pour encore plus d'aventures.

Elle a beaucoup appris après le premier livre, ça se voit. Elle se révolte contre Jamie suite à de très nombreuse "Je te veux, je te veux pas". La pauvre aussi se retrouver à chaque fois dans des situations impossible à cause d'une geste d'entre-aide. Elle demande rien, il y a juste tous qu'il lui tombe dessus. Rose s'est sert plutôt bien. Il faut le dire.

Le personnage qui m'a énervé est la maman de Rose. Je voudrais vraiment pas que ma maman soit psychologue. Sa mère répond aux questions à sa place. Elle essaye de comprendre sa vie avec sa profession et ça m'a pas plu.

Les protagonistes en second plan ne sont pas atypiques. Ils sont normaux. J'ai trouvé qu'ils aidaient pas vraiment Rose. Que ce soit son frère ou sa meilleure amie.

Les sujets abordés sont l'homosexualité, l'acceptation de soi, la mort, etc. Ils sont passablement bien décrits et font partir de l'histoire.

Au début de ma lecture, j'ai rien compris de ce qu'il se passait. L'action est vite passé et de nouveaux protagonistes sont arrivés.

Je vais pas vous parler de Jamie car je l'ai pas encore compris. Compris son comportement et son attitude. Par contre ses valeurs, je les ai vu. Cette part de lui est la plus belle et celle que j'ai comprise sur tout. C'est sa famille et ses amis avant tout.

Je sais pas si la suite va être publiée. Je l'espère en tout cas. La collection Darkiss nous fait parfois des surprises.


Ma note est de 15 sur 20


Est-ce-que vous aussi, vous comprenez Jamie ?


Les archives d'une lectrice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire