mercredi 8 juillet 2015

Mara Dyer 1 : Qui est Mara Dyer de Michelle Hodking


Qui est Mara Dyer
Michelle Hodkin
Edition Panini Books
Collection Scarlett
Trilogie Mara Dyer
466 pages
Genre Jeunesse Fantastique


Synopsis

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.

Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?
Qui est vraiment Mara Dyer?

Mon avis

J'ai pas encore tout compris

Pour commencer, je dois dire que je m'attendais pas à ça. Ce livre n'est pas juste l'histoire d'une fille qui va mal, qui sort d'un traumatisme. Ca va beaucoup plus loin. On s'en rend compte juste à la fin. En gros, j'ai rien vu arrivé. Vraiment rien.

Il faut le dire Michelle Hodkin sait très bien mener la danse. Entre les informations dites et la continuité de l'histoire. Elle a quand même laissé des questions en suspens. Je vais devoir lire la suite pour tout résoudre.

Par contre, j'ai eu du mal avec le côté fantastique. Je m'attendais pas à autant de fantastique. Je sais pas encore si je trouve ça bien ou pas. Après réflexion, je crois que j'aurais plus aimé l'histoire sans tout ce fantastique. Il y a aussi le truc par rapport au boulot de son père qui arrive, ça franchement c'était trop.

Quand j'étais en pleine lecture, je le trouvais trop bien mais avec du recule...

Parlons aussi de ce que j'ai aimé. Parce qu'il y a quelque chose quand même.

Les personnages masculins sont très bien construits et amenés dans l'histoire. Qu'importe leurs relations avec Mara. Son petit frère est trop chou et mystérieux. Son grand frère, Daniel, c'est le frère qu'on vaudrait toutes. Noah, le mec mystérieux avec une réputations Bad Boy qui intrigue tout le monde. Et pour finir le père de Mara qui est juste un père comme les autres.

Mara quant à elle, je sais pas comment la définir. Perdue après tous ce qu'il s'est passé. Mais aussi folle et forte. J'espère mieux la comprendre et la connaître dans les tomes suivants.

Justement concernant les tomes suivants, j'ai lu que le tome 2 et 3 n'allaient pas sorti pour des questions de droits que la collection Scarlett ne s'est pas vu accordé. Super dommage pour tous ceux qui ont commencé la trilogie en français. Faudra les lire en anglais, si on veut savoir la suite. Du coup, je sais pas si je vais continuer tous ça.





Est-ce-que vous, vous les lirez en VO ?

Les archives d'une lectrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire