vendredi 17 juillet 2015

Décroche-moi la lune de Sarah Dessen


Décroche-moi la lune
Sarah Dessen
Editions Pocket Jeunesse
479 pages
Jeune Adulte Romance

Synopsis
Luke, le petit ami d'Emaline, est doux et gentil et a grandi dans la même petite ville balnéaire qu'elle. Mais lorsque la jeune fille rencontre Théo, jeune New Yorkais de passage, elle se demande si Luke est vraiment le garçon qu'il lui faut.

Mon avis


Je suis sûre que l'auteure voulait qu'on déteste son personnage

Fini le mois passé, je vous chronique enfin ce livre.

J'ai toujours aimé Sarah Dessen pour son écriture et les thèmes abordés dans ses livres. Malheureusement, là ça l'a fait moins,

Emaline, que sa maman a eu à 16 ans, part pour l'université à la fin de l'été. Elle a des problèmes avec son père et son petit ami. Un été pour tout régler avant de partir. En plus de tout ça, elle rencontre Théo.

Voici une petite explication sur la famille d'Emaline. Emaline a une maman et deux demies-sœurs, un papa ( le père de c'est deux  demies-sœurs) et pour finir son père qu'on pourrait considérer comme que biologique

Tout d'abord, j'aimerais vous parler de la petite ville où se passe l'histoire. Coldy. Ce lieu est déjà  utilisé dans un de ses autres livres. En route pour l'avenir. J'ai trouvé que ce choix était nul, mauvais. M'étant déjà fait une idée de Coldy dans un livre précédent, je me suis mélangée entre ce que j'avais imaginé avant et ce que j'ai imaginé au moment de ma lecture.

Il y a aussi le fait que Sarah Dessen reprend un personnage déjà abordé dans En route pour l'avenir. Ce personnage a quand même beaucoup d'importance dans cette histoire. Je suis mitigée sur si c'était bien ou pas (de le rependre). J'ai beaucoup appris de choses sur lui, quand même.

A part les mauvais côtés, j'ai trouvé une Emaline plutôt haute en couleurs et avec une grande gueule (il faut remplacer grande par moyen mais l'expression mais plus compréhensible si on le faut). J'ai pas aimé tous ses choix. Surtout celui concernant Théo.

Théo justement, je l'ai détesté, comme dit plus haut. C'est trop le type qui te fait d'une montagne une taupinière (si vous comprenez pas mon expression. Je vais dire qu'il en fait trop tout le temps). Il pense que tout est acquit. Il a aussi beaucoup de cliché sur des choses. Le pire, je crois que c'est ça les clichés.

J'ai pas retrouvé pourquoi j'aimais tant Sarah Dessen dans ce livre. Peut-être parce qu'il n'y a pas cette belle et grande histoire d'amour. Peut-être à cause de Théo. Peut-être, parce que je me suis attachée a personne. Que de questions...

Je vous conseille vraiment les livres de Sarah Dessen mais pas celui-là. C'est toujours une belle histoire avec une morale et des Happy End comme il devrait être.



Est-ce-que vous aussi vous lisez Sarah Dessen ?


Les archives d'une lectrice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire