samedi 18 juillet 2015

Chroniques de Zombieland 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter


Alice au pays des zombies
Gena Showalter
Editions Harlequin
Collection Darkiss
Trilogie Les chroniques de Zombieland
521 pages
Genre Fantastique Jeune Adulte

Synopsis

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "



Mon avis

Coup de foudre

De nouveau, lu il y a un moment et que la chronique maintenant.

Il y a beaucoup de très bons avis et je comprends pourquoi. Ce livre, c'est une tuerie. Tout est tellement bien. Les personnages, l'intrigue, le développement de l'intrigue, etc...



Pour commencer, je dois vous annoncer que j'ai un nouveau Book Boyfriend. Cole. J'adore ce type et ses yeux violets. Son attitude, sa force, son comportement.

Et avec Cole, bien sûr, il y a Alice. C'est un personnage haute en couleurs, têtue et une force de caractère comme pas possible. Alice est une protagoniste comme on en trouve pas beaucoup.

Gena Showalter a créé des personnages, principaux comme secondaires, uniques et authentiques. Les protagonistes secondaires sont aussi très présent, comme il le faut. Je pense à la meilleure amie d'Alice mais aussi au groupe de Cole.

L'intrigue quant à elle, est très bien mené et amené. Je dois dire que je suis pas sûre d'avoir tout compris mais je sais que ça va venir.

Le développement des monstres, leur mythologie est très recherchée. C'est sur ça que j'ai eu du mal à la compréhension des fois. On voit vraiment que Gena Showalter s'est pas juste dit : "ouais des zombies". Le fait qu'elle est allée loin dans ses réflexion est très appréciable.

Ce livre est avec des zombies est pour une première et je me suis pas du tout déçue. Loin de là.

Juste vous dire encore que le livre en lui-même est très beau. Avec des petits détails très bien vus.

Encore quelques petites informations, le troisième et dernier tome va bien paraître en octobre. Il me semble aussi qu'une éditions poche de la trilogie va être édité, (à confirmer) 


Les archives d'une lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire