vendredi 5 juin 2015

La Sélection 3 : L'Élue de Kiera Cass


L'Élue 
Kiera Cass
Editions Robert Laffont
Collection R
Série La Sélection
337 pages
Genre Jeune Adulte Romance Science-fiction

Synopsis
La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Mon avis
Mieux que le deuxième

Le tome 3 arrive un mois après le tome 2. Quelle précision ! Oui, j'ai fini le deuxième le 25 mars et le troisième le 25 mai.

J'étais plutôt mitigée sur le précédent livre par plusieurs points négatifs. Ma chronique du deuxième tome est ici.

Dans celui-ci, c'est beaucoup mieux allé. J'ai beaucoup rigolé et aussi j'étais triste quand c'était triste. Les émotions sont passées du livre à moi sans aucun problème.

America m'est devenue plus supportable que dans le deuxième. Je dirais qu'elle s'est compris, voire écouter elle-même (c'est bizarre, mais je pense que vous avez compris). Elle a un opinion très arrêté et elle sait ce qu'elle veut. Toujours son petit caractère rebelle, un peu "je pense pas aux répercussion". Je suppose que ça va s'arranger avec le temps.

On voit moins Aspen dans l'Élue et c'était pas dérangeant.  Il est juste là quand il faut et quand il faudrait pas.

Maxon, quant à lui, reste un amour. Ce qui m'a énervé, c'est leurs disputes avec America. C'est tout. Sinon il reste prévenant et gentil.

Pour l'intrigue, c'est à la fin que je suis restée bouche bée. Les trois, quatre derniers chapitres, il y avait de l'action, sinon c'était un peu plat. 

Je trouve la fin plutôt bonne. J'aime bien comme ça a fini. Pas trop ouvert et pas trop fermé. Je sais que les gens sont mitigés sur L'Héritière. Du coup, j'ai plus trop envie de le lire ces temps. On verra plus tard.



Est-ce-que vous aussi, vous l'avez trouvé mieux que le deux ?


Les archives d'une lectrice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire