lundi 8 juin 2015

Inaccessible 1 de Jessica Brody



Inaccessible
Jessica Brody
Editions Au diable Vauvert
433 pages
Genre Fantastique Jeunesse

Synopsis
Séra est retrouvée indemne dans les décombres d'un avion, sans aucun souvenir de sa vie passée. Zen, un inconnu, affirme être son petit ami et l'avoir sauvée d'un laboratoire secret.
Dans un futur proche où même les souvenirs peuvent être manipulés, Séra doit-elle lui faire confiance.

Mon avis


Maintenant, j'ai peur du futur...


C'est au Salon du livre et de la presse à Genève, que j'ai acheté ce livre. J'y étais avec Jenny. A la dernière minute, on a vu que Jessica Brody allait donner une petite conférence pour parler de son nouveau livre. On a dû courir dans le salon. On a écouté cette petite conférence. D'ailleurs on a appris pleins de choses avec Jenny. Puis, on est allé acheter son livre pour le faire dédicacer. Elle était super sympa, très gentil. Je dois surtout vous dire que c'est Mikaela qui m'a donné envie de le lire. Et j'ai bien fait.


Bon passons à mon avis.

Je vais commencer par parler de l'écriture. Jessica Brody nous a expliqué et ça se voit dans son livre, qu'elle écrit des phrases courtes. Elle a aussi parlé de la construction de l'intrigue et de l'action, elle a dit qu'elle listait 15 action, 15 choses importantes pour la continuité de l'histoire.  J'ai pas vu ces 15 choses, peut-être que je les ai pas vu parce que pour l'instant c'est pas important. Peut-être que ça viendra plus tard...

On va découvrir particulièrement 3 personnages : Séra, Zen et Cody. Je ne vais pas vous dire qui est  Cody. Juste que je l'aime beaucoup surtout son imagination débordante et sa générosité.

Séra est ce que toutes filles aimerait être. Intelligente, belle, forte, en bref elle est parfaite. Vous me direz personne n'est parfait, c'est là, le problème.

Je dois aussi vous présenter mon nouvel amoureux. Zen. Patience, intelligent, qui aime les poèmes et Shakespeare. On ne le connait pas trop pour l'instant mais ça va venir.

Je dois vous dire que la trame, toutes les actions sont très réfléchies. La thématique aussi. Tout est pensé et repensé. Jessica Brody a dû faire un énorme travail. Elle abordes des thèmes futuristes mais pas tant que ça. Tout ça pourrait arriver demain.

Vraiment je vous le conseille pas forcément pour les personnages, mais pour la trame, la thématique.

Les éditions Au Diable Vauvert sort la suite que l'année prochaine. Pas le choix, il faudra patienter.



Est-ce-que je vous ai donné envie de le lire ?


Les archives d'une lectrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire