dimanche 21 juin 2015

Ella et Micha 2 : Pars loin de moi de Jessica Sorensen



Pars loin de moi
Jessica Sorensen
Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Série Ella et Micha 
288 pages
Genre Romance New Adult

Synopsis
Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. 

Mon avis

Pas choquant mais tout le temps

Après avoir lu le premier, qui d'ailleurs avait frôlé le coup de cœur, je ressors déçue de cette lecture

Cette série, c'est du New Adult. OK. C'est pas trop explicite mais c'est trop souvent. Je m'explique. Un chapitre sur deux, il se passe quelque chose de, ben disons-le, sexuelle. C'est comme si l'auteure a décidé qu'il y aurait que ça dans son livre. Comme si les autres scènes n'étaient pas importantes.

Oui, il y a d'autres passages plus normale, plus porter sur des dialogues, les sentiments. Parce qu'après tout l'auteure parler de choses profondes et totalement vraies, comme : la confiance en soi, le suicide, la dépression.

Je me suis ennuyée avec les deux personnages principaux, Ella et Micha. C'était non, oui, non, oui entre eux. C'est surtout Micha qui m'a énervé. Ce type ne sait pas ce que veut dire prendre de la distance. Des fois aussi, il a un comportement que je trouve dégueulasse.

Sinon il reste Ethan, le très beau et charmant Ethan. Oui je suis légèrement amoureuse de lui. On apprend pas encore assez de trucs sur lui dans ce tome, mais je l'ai trouvé plus présent.

Ethan est ami avec notre très chère Lila, qui elle est moins présente que Ethan. Franchement, je me réjouie beaucoup de lire les livres qui les concernent. Jessica Sorensen a écrit 3 livres sur eux et déjà un est édité en français.

Je me suis aussi posée la question d'une réduction de page ? Maintenant je pense pas que c'est nécessaire. Il est déjà tout petit, tout fin. J'attends de lire le 3ème pour savoir si je le qualifie de tome de transition, vue que je trouve qu'il n'a pas apporter grand chose à l'histoire.

Je tiens encore à vous dire que je l'ai lu sur la liseuse et pas en format papier, mais je vais acheter le livre...

Ma note est de 12 sur 20 

Aussi à vous dire que je suis moins active sur le blog parce que je travaille pas mal ces temps. En plus de tout ça, j'ai une légère panne de lecture mais ça va mieux. Question article, de sûr il y en aurait un mardi et un jeudi. Voila tout le monde

Les archives d'une lectrice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire