jeudi 25 juin 2015

Ce qui fait envie # 1

Voila, tout le monde, je me lance dans un nouveau type d'article. J'ai décidé de nommer ce rendez-vous : Ce qui fait envie mais ça pourrait très être :  Prochaines parutions. J'ai trouvé juste plus jolie comme titre.


Le principe : un livre qui fait envie dans les trois prochains mois. Un livre en juillet, un livre en août et un livre en septembre.




Pour juillet




Ceux qui se cherchent
Jennifer Echols
Editions Castelmore
Date de sortie : le 31 juillet
Trilogie : Superlatives

Synopsis
S’il y a une chose à laquelle Tia et Will ne s’attendaient pas, c’était de figurer dans l’annuaire des élèves du lycée dans la catégorie «plus gros plan drague du lycée».


La règle d’or de Tia : s’amuser. Pour sa dernière année de lycée, elle n’aspire qu’ à partager de bons moments avec ses amis... et avec les beaux gosses du coin. Sa première cible? Will, le petit nouveau. Elle est fan de son accent du Minnesota et de son allure décontractée.

Mais Will veut une relation sérieuse, contrairement à Tia qui sait les dégâts que ce genre d’engagement peut causer. Ses sœurs en sont l’exemple parfait: elles sont tombés amoureuses et ont eu le cœur brisé en mille morceaux. Hors de question que cela arrive à Tia!

Pourtant, en demandant à Will d’en rester là, Tia l’envoie dans les bras d’une autre. C’est à ce moment-là que Will et Tia sont élus le plus gros plan drague du lycée, ce qui rend la situation est plutôt gênante: comment la petite amie de Will va-t-elle le prendre? Ce qui avait débuté comme un plan sans prise de tête va se transformer en une histoire quelque peu tendue!





Pour août 

Digitale

Sarah Wagon
Edition Pocket Jeunesse
Date de sortie 20 août
Trilogie

Synopsis
Jade, 20 ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme touts les habitants du Continent, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. 


Apprentie Guérisseur au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont le code électronique a buggé... Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte d'entrer dans sa cellule de confinement et de lui parler. Un choc. Si bouleversant que sa puce disjoncte.

Reconnectée à ses émotions Jade va découvrir la peur, le désir... et la révolte.




Pour septembre

Iris empoisonné(e)

Cindy Mezni
Edition J'ai lu
Date de sortie : 2 septembre

Synopsis
Athènes était autrefois le berceau de la civilisation. Aujourd’hui, la région se nomme Tartaros et est en train de devenir, lentement mais sûrement, le tombeau de l’humanité.


Le Fléau Pourpre, un virus mortel, a marqué la planète de son empreinte, les hommes dans leur chair. Le désespoir, la violence et la pauvreté sont les maîtres mots de ce nouveau monde.

Au cœur de cet univers, Irisya, 16 ans, vit recluse, protégée de l’extérieur par son frère, Memphis.

Jusqu’au jour où ce dernier disparait.

Irisya n’a pas le choix. Pour le sauver, pour survivre, elle va devoir affronter tous les dangers.

Pourquoi ?
Ces livres me font très envie pour leurs thématiques, la construction de l'histoire, l'univers, les personnages et les lieux ( je pense surtout à la Grèce) et bien sûr les couvertures *.* C'est aussi des auteurs que je n'ai jamais lu. Je suis en quête de découvertes.

Je vous donne rendez-vous dans trois mois avec une nouvelle sélection de livre qui me fait très envie. J'espère que je vous aurais fait découvrir de nouveaux livres. D'ici là on va voir si je les aurais acheté. Et vous est-ce-qu'un des ces livres vous tente ?

P.S. Je tiens toutes ses informations du site Booknode et des sites des maisons éditions qui publient ses livres. Pour les photos, je les ai prise sur Booknode aussi.

Les archives d'une lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire