dimanche 31 mai 2015

The Mortal Instrument 1 La cité des Ténèbres de Cassandra Clare


La cité des ténèbres
Cassandra Clare
Pocket Jeunesse (PKJ)
Série : The Mortal Instruments
570 pages
Jeune Adulte Fantastique


Synopsis
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis

Tous les mythes sont vrais

Ne faites pas comme moi, regardez le film après votre lecture.


J'ai regardé le film avant d'avoir lu le livre. Grosse erreur. Le livre est mille fois mieux que le film. Pas que le film sont nul, non il est comme le livre. A des choses près, bien sûr. Pour moi, un livre sera toujours mieux que son film, c'est tout.

J'ai découvert un monde génial avec une histoire. Ce n'est pas un monde qu'on vient de créer. Il a déjà une histoire et on l'apprend au fil du livre. Je vous cache pas qu'au début j'ai pas tout compris. Qui était qui ? ou qui était quoi ?. Ne vous inquiétez pas, Cassandra Clare nous dit ce qu'on doit savoir, ce qu'on doit comprendre. Elle pourra vraiment exploiter ce monde. Je suis sûre qu'on peut en faire beaucoup.

L'intrique est bien ficelé. Il y a des moments où on est sur le cul par ce qu'il vient d'arriver. Je me réjouie d'avoir et de lire la suite.

Mais que serait l'intrique sans des très bons personnages. Clary, Jace, Simon, Alec et Isabelle, que des personnages haut en couleurs.

Je suis amoureuse de Jace mais c'étais prédit. C'est juste le type trop badas. Il a un humeur sarcastique et ironique que j'ai totalement adoré. Il sait aussi qu'il est beau gosse, du coup, il en profite. J'avais très envie de lui faire des câlins à des moments tristes.

Clary, belle jeune fille, qui vit dans son monde à elle. Je sais pas trop quoi dire sur elle. J'ai l'impression qu'elle ressemble à toute les jeunes filles des romans Young Adult. Courageuse aux vues de la situation, avec de l'amour qui se profile. En bref, un petit manque d'originalité par son comportement. On verra bien pour la suite.

Simon. Apparemment tout le monde aime Simon. Je fais exception à la règle. Il m'a saoulé. Je voulais juste qu'il ferme sa grande bouche. Par contre, j'ai toujours rêvé d'avoir un meilleur ami. Alors je suis jalouse de Clary. Simon, c'est le mec a qui on peut se confier et tout... Pour être clair, je dirais que j'aime son statut mais que je déteste son comportement.

Isabelle et Alec. On en apprend pas beaucoup sur eux et j'espère que ça viendra. Je suis certaine que ces personnages ont un potentiel énorme.

Il y plus de 5 tome à cette saga, j'ai un peu peur de me lasser ou de trouver ça trop long.


Et en plus je vous le recommande chaudement.


Les archives d'une lectrice


2 commentaires:

  1. Hello, j'ai déjà vu le film il y a un moment, tu crois que ej peux quand même le lire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr mais tu auras plus vraiment de surprises. Si tu aime le film tu vas adoré le livre

      Supprimer