dimanche 12 avril 2015

Les filles au chocolat 3.5 : Cœur Salé de CathyCassidy



Coeur salé
Cathy Cassidy
Edition Nathan
Série Les filles au chocolat
100 pages
Jeunesse

Synopsis
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Mon avis

Une courte histoire pour un dimanche.

Après avoir fini Les étoiles de Noss Head 1 Vertige de Sophie Jomain (chronique à venir), je me suis lancé dans un petit livre de 100 pages.

Je me suis retrouvé dans la vie de Shay et j'ai adoré. Je l'ai encore plus découvert et encore plus aimé.

On le voit vraiment que dans le premier tome et c'est bien dommage. On comprend, dans ce tome-ci, qu'il a un cœur pur et en or. Il reste fidèle à lui-même et toujours prêt à aider les autres.

Je l'aurais bien voulu comme petit ami quand j'avais 14 ans. C'est un peu tard, j'en ai 17.

On découvert aussi sa famille. Son père, sa mère et son frère Ben.
Ben qui lui ressemble plus qu'il ne le croit. Son père qui devrait plus souvent écouter ses fils.

C'est toujours un bonheur de lire cette série.



Les archives d'une lectrice



4 commentaires:

  1. J'ai un peu de mal avec le personnage de Shay...
    Mais bon, ça reste sympa à lire quand même.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime trop les couvertures de cette saga *_*
    Elles donnent toutes faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. Si seulement je savais faire de Cupcake comme ca... :)
      Je trouve que la plus belle sera pour Coeur Cookie

      Supprimer