samedi 11 avril 2015

Eleanor & Park de Rainbow Rowell



Eleanor & Park
Rainbow Rowell
Pocket Jeunesse
378 pages
Romance Contemporain Jeune Adulte

Synopsis
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Mon avis

Lu après tout le monde et pas apprécié comme tout le monde.

Je vais commencer par la situation de cette histoire.

Eleanor a une vie horrible et Eleanor rencontre Park.

Moi, je pense pas que le fait de tomber amoureuse, va changer sa vie. Changer dans le sens améliorer. 

Je me demande, ce que j'aurais fait si j'étais elle. S'enfuir, se battre...

Park va tout changer en elle. Il lui donne de la force et du courage. Il est protecteur.

Au début, Park avait quand même des stéréotypes envers Eleanor. On voit leur relation évoluée petit à petit et bizarrement.

Je me suis pas attachée à Park. J'ai eu du mal avec ses pensées et son comportement.

Eleanor a une force en elle qu'elle utilise pas. Par contre son courage est décuplé. Son style, ses pensées et son opinion , elle a le courage de les montrés. Autre chose, Eleanor se fait aussi vite des idées sur les gens avant de les connaître.

Au début, leur relation est bizarre presque enfantine, à mon avis. Puis, on dirait qu'ils ont pris dix ans d'un coup.

J'ai beaucoup aimé la mère de Park. Je sais pas trop encore pourquoi mais je l'aime bien.

C'était mon premier Rainbow Rowell. Le résultat est mitigé. Je me sentait mal par ce qu'il se passait. Ce livre, c'est une bouffée de réalité qui fait mal, en pleine face. 


Je pense lire d'autre Rowell mais quelque chose de plus léger


Les archives d'une lectrice


1 commentaire:

  1. Mais qui n'a pas aimé ce livre ? Moi aussi j'ai tellement adoré ! Une histoire d'amour pure et rare. J'ai moi aussi fait une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/eleanor-park-rainbow-rowell.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer