mercredi 25 mars 2015

La Sélection 2 : L'élite de Kiera Cass



L'Élite
Kiera Cass
Robert Laffont
Collection R
Série La Sélection
304 pages
Jeune Adulte Romance Science-fiction


Synopsis
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis

J'ai lu le tome 1 en automne l'année passée et voila je continue

On va retrouver nos chers amis America, Maxon et Aspen pour de nouvelles aventures royales.

Commençons par le mauvais côté:
America m'a énervé. Elle change d'avis comme de chemise. De Maxon à Aspen et vice versa. A un moment, j'ai dit : " Oui c'est bon, elle s'est décidée." Et ben non.

J'aime toujours le fait qu'elle soit tenace et rebelle, qu'elle ne change pas à cause de la Sélection. Je crois même que la Sélection a renforcé son caractère. 

Maxon. Ho Maxon. Il est tellement gentil et patient. Je serais lui, j'aurais déjà pété un câble contre America. Bon après quand on est amoureux, tout va mieux, donc la patience aussi. Autant dire qu'il a un coeur en or. S'il vient me voir sur son cheval brun (oui j'aime pas les chevaux blancs)pour me demande ma main, moi je dis OUI !!! tout de suite.

Juste dire aussi que j'ai été très étonné par la dernière révélations.

Le dernier personnage du triangle amoureux. Aspen. J'ai envie de le tuer. Le problème est que ça ferait de la peine à America. Est-ce que Maxon ne pourrait pas l'envoyer au combat ?

Il ne laisse pas respirer America. Il en demande et en redemande. Il aurait pas fait foirer sa relation avec elle, tout irait bien. Son gros problème : il est macho.


Vous l'avez compris je suis TEAM MAXON

On rencontre aussi de très bons personnages secondaires comme Marlee et la reine Amberly. J'aime bien aussi Sylvia.

Nos personnages vivent dans un monde de princesse avec des méchants ( et ce n'est pas une sorcière).

Cette histoires, c'est de la contre-utopie ou dystopie ( comme vous voulez). J'ai lu quelques livres de dystopie et, du coup, je me demande s'il va pas y avoir une guerre. Que les pauvres vont se battre pour dire adieu aux castes et à la monarchie.

On voit aussi beaucoup la prétention et le côté vraiment petites nunuches des castes supérieures.

J'adore cette série. Le triangle amoureux moins. Je préféré les histoires d'amours impossible qui deviennent possible.
Je l'aime bien sûr grâce à America et son caractère, à Maxon, aux faits qu'on voit l'envers du monde des princesses.

J'ai eu du mal avec Aspen et le fait qu'il n'y a pas assez le côté télé-réalité.

Quand j'ai commencé le premier, c'était également pour voir la description qu'on pouvait faire de la télé-réalité. Je la vois presque pas et c'est dommage.

J'ai encore tellement adoré que je l'ai lu en moins de 5 heures. Bon l'écriture est grande...


Les archives d'une lectrice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire