dimanche 8 mars 2015

Le pacte 1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian



Vengeance
Jenny Han et Siobhan Vivian
Panini Books
Scarlett
Trilogie : Le Pacte
391 pages
Jeune Adulte  Fantastique


Synopsis
Personne ne doit savoir ce que nous manigançons. Ce que nous faisons nous suivra dans la tombe. Et si nous voulons vraiment le faire, personne, personne ne devra se dégonfler en route. Si vous en êtes, il faudra aller jusqu'au bout. Jusqu'à ce que nous obtenions toutes ce que nous voulons. Sinon, eh bien...Pas de quartiers

Mon avis


Mon tout premier Scarlett et une pure réussite.

Pour le livre, les éditeurs ont repris la couverture VO et c'est bien, vue qu'elle est très jolie. Les chapitres sont de bonnes tailles et l'écriture aussi.

Maintenant le contenu

C'était une très bonne histoire, très addictive. Ce qui tombe bien parce que c'est le week-end à 1000. J'avais pas trop envie de le lâcher.

Les trois personnages principaux ont vécu des événements assez dure dans leurs courtes vie (elles ont 18 ans). Elles décident alors de se venger.

Kat est de loin ma préférée. Je m'identifie plus à elle par son vécu. Mais pour certaines choses, elle est le contraire de moi. Elle est intrépide, courageuse et elle ne se laisse pas faire. 

Mary, c'est celle qui a le plus de courage par le fait qu'elle revient (vous comprendrez si vous le lisez) mais ensuite, elle se dégonfle rapidement. Heureusement que Kat et Lillia sont là.

C'est pour Mary que j'ai eu le plus de compassion. Son histoire est vraiment touchante et elle me faisait rage. D'abord, je me suis dit: " bon ça va, c'est pas trop dure à vivre". J'oublie souvent que les gens ne réagissent pas comme moi. Mary l'a vécu autrement.

Lillia, c'est plutôt la fille que je déteste. Je comprends pas pourquoi elle reste avec Rennie. Rennie est une vraie s*****. Pour ma part, je lui foutrais une baffe et je m'en irais. 

Elle a aussi eu un événement marquante que je trouve vraiment horrible. J'ai eu l'impression qu'elle ne le voyait pas comme ça. Presque comme si elle s'est fichait. Au début elle s'en fiche pas mais par la suite, c'est comme si rien ne s'était passé. 

Je crois que ce qu'il me gênait le plus c'est qu'elle retourne sa veste.

L'île a l'air splendide. Franchement, j'irai bien en vacances là-bas.

J'ai déjà lu : La liste de Vivian Siobhan que j'avais pas beaucoup aimé. Je vois par contre que Jenny Han et Vivian Siobhan, ensemble, font un très bon livre.


Si vous aussi, vous l'avez lu ou que vous avez envie de le lire mettez-moi un commentaire.



Les archives d'une lectrice


2 commentaires:

  1. Hello, sympa al chronique, ça me conforte dans l'idée que je veux le lire, il est dans ma WL depuis quelques temps ;)

    RépondreSupprimer