vendredi 6 février 2015

Tag livresque de A à Z

Moi aussi j'avais envie de faire ce tag. Le tag livresque de A à Z a été créé par Jamie. Je l'ai vu sur pas mal de chaîne. Je trouve que les questions sont intéressants et vous pourrez me connaître mieux aussi.

A pour Auteur: l'auteur dont tu as lu le plus de livres 

Kate Brian, l'auteur de la série Campus qui comporte 14 tome dont 12 déjà traduits en français. J'ai lu les 8 premiers tome.


B pour Best: la meilleure suite de série

La suite du premier tome de Vampire Academy de Richelle Mead.


C pour current: lecture en cours 

The agency 2 : le crime de l'horloge de Y. S. Lee.


D pour drink: la boisson qui accompagne tes lectures 

Je n'ai pas de boisson quand je lis. Peut-être de l'eau ou du thé.


E pour ebook: ebook ou roman papier

Je ne lis pas de ebooks. J'ai ce besoin de toucher, de sentir le livre.


F pour fictif: un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.

Je prends cette question dans deux sens. Le garçon avec qui tu serais sortie mais ce serait pas le type de tes rêves ou le type de tes rêves avec qui tu aurais aimé sortir ?
Pour le premier sens je pense à Ezra Faulkner de Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider.
Pour le deuxième sens, ce serait Sam de la trilogie Frisson de Maggie Stiefvater.


G pour Glad: un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance.

Je suis contente d'avoir donner une chance à tous mes livres


H pour Hiben: un roman que tu considère comme un joyau caché.

Treize raisons de Jay Asher.


I pour Important: un moment important dans ta vie de lectrice.

C'était pendant un été, j'avais pris des livres à la bibliothèque et un matin dans mon lit j'ai commencé à lire un livre avec une fille qui racontait son été et j'ai adoré. Le titre du livre : Les vacances de Carla le tome 23 de la série Ann M. Martin. C'est avec cette série qui j'ai compris que la lecture était fait pour moi.


J pour juste: le roman qui tu viens de finir 

Jamais sans toi de Jessica Sorenssen.


K pour kind: le genre que tu ne liras jamais

Ne jamais dire jamais. Ben moi si, je pense pas lire tous qui est horreur. J'ai trop vite peur.




L pour long : Le plus long roman que tu aies lu 

Harry Potter 4 : et la coupe de feu de J. K. Rowling en format poche. La dernière édition sortie chez Gallimard, qui compte 774 pages. 


M pour Major: Le roman qui t'a causé le plus gros Book Hangover (le trop plein livresque)


Ca doit faire plus d'année que j'ai plus eu de Book Hangover. J'arrête des fois de lire, quand j'ai trop de devoirs, mais plus a cause d'un livre.


N pour nombre: le nombre de bibliothèque (meuble) possèdes-tu

Une mais j'ai bientôt plus de place :/


O pour one: un livre que tu as lu plusieurs fois

Je suis quelqu'un qui relit souvent les livres. Je dois avoir lire plus de 5 fois un livre. Alors pour en citer qu'un je dirais: Delirium 1 de Lauren Oliver.


P pour préféré: ton lieu préféré pour lire

Le train. Même aux heures de pointe.


Q pour quote: une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspire  ou qui te fait ressentir pleins d'émotions

Je retient pas les belles citation. Ca rentre par une oreille et ca sort par l'autre. Sur le coup, je me dis: c'est super beau et après je me souviens plus.


R pour regret: un regret de lectrice

Je n'ai aucun regret de lectrice enfin je crois pas.


S pour série: une série que tu as commencé mais jamais fini (et dont tous les livres sont sortis )

Le journal d'un vampire de L. J. Smith. J'ai pas accroché. J'ai juste lu le premier.


T pour trois : trois de tes livres préférés de tout les temps

C'est trop dure :(
Et soudain tout change de Gilles Legadinier
La série Vampire Academy de Richelle Mead
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay




U pour Unapologetic : quelque chose dont tu n'éprouves aucun remords d'être fangirl.

De 1 la lecture
De 2 j'a beaucoup aimé Twilight et j'ai aucun remord
De 3 je dirais toutes les histoires avec des vampires.


V pour very:  Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

Geek Girl 3 d'Holly Smale qui sort en avril.




W pour  Worst : Ta pire habitude livresque

Sauter la description pour lire les dialogues.
Allez, on le fait tous. 


X pour X: Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

Il s'agit de Body Finder 1 de Kimberly Derting qui pour moi est un coup de cœur.


Y pour Your: Ton dernier livre acheté.

Une box set contenant les six tomes de la série Vampire Academy de Richelle Mead en anglais



Z pour ZzZ: Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

Maintenant je ne lis plus aussi tard le soir, je suis tellement fatiguée que je me souviens plus de ce que je lis. Je me souvient par contre du dernier livre qui m'a tenu éveillée bien trop longtemps : Et soudain tout change de Gilles Legardinier.



J'espère que vous aurez aimé ce tag.
Si vous avez des pointes communes avec moi, je serais ravie de le savoir alors laissez-moi un comm.



1 commentaire:

  1. Vic, Vic, Vic bienvenue dans le club des non-amateurs de Vampire Diaries :')

    Je reprends ton tag

    RépondreSupprimer