dimanche 1 février 2015

Ella et Micha 1 : Jamais sans toi de Jessica Sorensen




Jamais sans toi 
Jessica Sorensen
Edition Hachette
Collection Black Moon Romance
282 pages
Romance New Adult


Synopsis

- Ella, je t'...
J'écrase ma bouche contre celle de Micha pour le faire taire, et il répond tout de suite à mon baiser. Je me colle à lui. Nos corps ne font qu'un. Une chaleur intense traverse nos habits trempés et réchauffe ma peau glacée. J'aimerais que ça ne s'arrête jamais... mais ce serait une erreur. J'aspire une dernière bouffée de son odeur puis je m'éloigne peu à peu.

Mon avis

Jamais sans toi, c'est l'histoire d'Ella et de Micha, de leur amour, des problèmes de "qui suis-je", s'accepter soi-même et son histoire.

Ella est une personne qui a déjà beaucoup vécu de choses pour son âge (je sais pas quel âge elle a mais je suppose vers 18-20 ans). Elle se comporte d'une matière pour se protéger. Elle souffre aussi beaucoup et il y a qu'une personnage qui la comprend, bien sûr c'est Micha. Des fois, j'avais juste envie de dire Ella qu'elle pouvait lâcher prise et tomber dans les bras de Micha. Elle veut aussi contrôler la vie de Micha et avec ça j'ai eu du mal.

Micha est amoureux d'Ella. Il la drague tout le temps. Il veut revoir la fille qu'il aime plus que tout, mais elle a changé, un peu. Micha a toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Il a ce côté protecteur qui me plaît beaucoup et aussi le côté trop insistant qui m'a gêné par moment mais pas souvent.

Les deux personnages secondaires m'ont plu beaucoup aussi, surtout Ethan. Lila cache plus de choses qu'on ne le pense. C'est le genre d'amis qu'on a tous et quand on s'ouvre enfin à eux, on sait que ça va aller mieux. J'attends la suite pour plus la juger.

Jessica Sorensen a une écriture fluide et légère. J'ai eu aucun mal à imaginer l'univers, les endroits et les personnages.

Sur le livre en lui-même, on voit que Black Moon a fait des efforts pour le dos du livre. Les chapitre sont aussi de la bonne taille. Un livre sur Lila et Ethan est sorti aussi.

Quand je l'ai fini, je me suis dit que se pourrait être un one shot (ça s'écrit bien comme ça ?). Alors ma question est la suivante : qui va-t-il se passer dans le second livre ?




Et vous alors ...?
L'avez-vous lu et qu'en avez-vous pensé ?



Les archives d'une lectrice

2 commentaires:

  1. Ouais, bon là tu m'as encore plus donné envie de le lire... Rappelle moi la prochaine fois qu'on va faire les mags ;)

    RépondreSupprimer