lundi 2 février 2015

Bilan # 1 janvier 2015

C'est la fin du mois. C'est l'heure de compter et de parler de tout ce que j'ai lu. J'ai lu 8 livres pas de coup de coeur pas de déception.

















1.  La passe-miroir : 1 Les fiancé de l'hiver de Christelle Dabos.  J'ai trouvé les personnages excellents. Personnage coup de coeur pour le grand-oncle archiviste. Par contre, je me suis ennuyée. Pour moi, il y avait pas assez d'action. Ma note 15/20


2. Les carnet de Cerise 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain. Cerise et ses copines sont vraiment trop mignonnes. L'histoire très touchante, mais l'enquête a été trop vite résolue. Ma note 17/ 20



3. La petite fille du Vel d'Hiv d'Annette Muller. Avec ce livre, j'ai compris que j'aimais pas trop ce genre, ou bien c'est juste avec ce livre que j'ai pas accroché. Ma note 14/20



4. Les cœurs fêlés de Gayle Forman. Je suis assez intéressée par le sujet des camps de redressement. Cette lecture était bien construite. Je l'avais pas vraiment aimé Si je reste et du coup j'avais un peu peur de ne pas aimer. J'ai bien aimé ce livre. Ma note 16/20



5. Ce qui nous lie de Samantha Bailly. Alice est dans ce moment où on se cherche.  J'ai eu du mal avec Raphaël. J'ai surtout aimé la fin. Ma note 17/20



6. Salmacis 2 : L'âme sœur d'Emmanuelle De Jesus. Moins bon que le premier. Le comportement de Faustine était bizarre. Andrea, lui, est resté le même et là je pense qu'il aura dû changer. Le livre était construit en 3 parties très claires. Ma note 15/20



7. Jamais sans toi de Jessica Sorensen. Un peu l'impression de lire du Sarah Dessen en moins expliquer. Mon premier New Adult et j'ai aimé. Ma note 19/20




8. The agency 2 : Le crime de l'horloge de Y. S. Lee. L'écriture est superbe et adapté avec l'année du récit. Toujours de très bons personnage. Ma note 17/20



Vous n'aurez pas de chronique sur les livres 1 à 6. Désolée, mais vous avez une chronique sur : Jamais sans toi et The agency 2. La chronique de The agency va arriver demain.

Ma prochaine lecture sera BZRK de Michael Grant aux éditions Gallimard. C'est Lorette de la chaîne Read Irl qui m'a donné envie de découvrir ce livre. Je l'ai pris à la bibliothèque parce que pas mal de gens ont abandonné ou pas aimé. On verra bien ce que ça donne.

Dites-moi si vous aussi, vous avez lu un de ces livre et qu'est ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire